Testez-vous !

Anglais niveau A1, A2, B1 ou mieux ?

Evaluez votre niveau d'anglais dans le Cadre Européen Commun de Référence

Voir le test

Dictionnaire unilingue en ligne

Prononciation anglaise, définition d'un mot...

Utilisez le dictionnaire unilingue anglais le plus vendu au monde.

Entrez un mot :

Voir le dictionnaire + CD

Actualités

Patagonia Express

Envoyer à un ami

Share

Patagonia Express

Auteur : Luis Sepulveda

Niveau d'anglais minimum : B2

13,00 € TTC
Bientôt disponible

Le contenu

Luis Sepulveda, globe-trotter dévotion pot et, parfois, par obligation, nous invite à l'accompagner, côte à côte, dans quelques uns des voyages de sa vie.
De leurs premiers pas dans l'activisme politique - lancée par la main de son grand-père, un anarchiste à la retraite, et d'être emmené en prison et l'exil dans différents pays d'Amérique du Sud - à l'heureuse rencontre, des années plus tard, avec la Patagonie et la terre de feu, avec ses villages et ses habitants, perdu dans l'immensité désolée du paysage comme le train qui donne le titre de l'ouvrage. Donc, nous rencontrons des marins sans-abri, les enseignants fans de plus pour le casino et les bordels que les classes, les familles riches qui ont des problèmes de la descente, les bardes de la région, altruistes haut-parleurs ou aviateurs fous.

Luis Sepúlveda est un romancier, poète et cinéaste chilien.
Dés 1961, il milite dans les jeunesses communistes. À 17 ans, il publie son premier livre, un recueil de poèmes, et obtient un poste de rédacteur dans le journal Clarín. "Crónicas de Pedro Nadie", un recueil de contes, est paru en 1969.
En 1975, il finit par être emprisonné et condamné à 28 ans de prison. Il n'en fera que deux et demi dans une prison pour opposants politiques, grâce à l'intervention d'Amnesty International. Sa peine est commuée en 8 ans d'exil en Suède. En fait, il va voyager et sillonner l'Amérique du Sud.

Son premier roman, "Le vieux qui lisait des romans d'amour" (Un viejo que leía novelas de amor, 1988), traduit en trente-cinq langues et adapté au grand écran en 2001, connaît un succès planétaire et lui a apporté une renommée internationale.