Testez-vous !

Anglais niveau A1, A2, B1 ou mieux ?

Evaluez votre niveau d'anglais dans le Cadre Européen Commun de Référence

Voir le test

Dictionnaire unilingue en ligne

Prononciation anglaise, définition d'un mot...

Utilisez le dictionnaire unilingue anglais le plus vendu au monde.

Entrez un mot :

Voir le dictionnaire + CD

Actualités

  • Publié le 01/07/2014

    Le coup de coeur du mois

    Une adaptation racontée en anglais de "Le Rat des Villes et le Rat des Champs", avec seulement 150 mots différents pour le rendre accessible aux élèves de primaire.

    Lire la suite
  • Publié le 01/07/2014

    Les tops de juin 2014

    Trois titres ont particulièrement plu à nos clients le mois dernier...

    Lire la suite

Envoyer à un ami

Share

Oxford English Grammar Course - Niveau Basic

Auteur : Michael Swan & Catherine Walter

Livre + CD-Rom, 362 pages

Niveau d'anglais minimum : A2

29,95 € TTC
Expédié sous 24h

Le contenu

Une grammaire n'a pas besoin d'être rébarbative. C'est le credo de Michael Swan, l'auteur de cette grammaire récente. Il l'a concrétisé en produisant un ouvrage qui rompt, par ses explications simples et visuelles, ses exemples tirés de la conversation courante et ses exercices imaginatifs, avec les standards austères du genre.

Le CD-Rom joint, riche de nombreux exercices interactifs, permet aussi d'améliorer efficacement la compréhension de la langue parlée puisque tous les textes enregistrés l'ont été avec un débit et une prononciation naturels. Ce niveau "basic" ("intermediate" ou "advanced") convient aux niveaux A1 et A2 du Cadre Européen Commun de Référence.

Un étudiant apprend davantage de ce qu'il fait que de ce que l'enseignant lui explique. Le poids très important des exercices dans cette grammaire en fait un outil efficace dans le contexte d'un cours de langue qui fait la part belle à la participation active des apprenants.

Pour gagner en efficacité, les explications n'omettent pas les exceptions mais elles se concentrent sur l'essentiel de la règle. Les exemples sont réalistes et vivants, tirés de conversations courantes, de panneaux photographiés dans la rue, de bandes dessinées, de courts extraits d'oeuvres littéraires, etc. Et les exercices sont pour nombre d'entre eux imaginatifs, comme l'idée de "googler" deux expressions pour comprendre, au nombre de "hits" obtenus, laquelle est évidemment correcte (essayez avec "beautifuller" et "more beautiful" par exemple).

Michael Swan est un spécialiste reconnu de l'enseignement de la langue anglaise.

On sait peut-être moins que c'est aussi un poète apprécié, qui a publié 2 recueils à ce jour : "When They Come for You" en 2003 et plus récemment "The Shapes of Things".